J'ai les cheveux très épais, ils sont plutôt volumineux et embarassants. J'aimerais qu'ils deviennent plus fins. Une amie m'a dit qu'on pouvait se faire désépaissir les cheveux. Est-ce que ça peut les abîmer?
Moi même j'ai les cheveux très épais. Je n'ai pas eu envie de les désépaissir car je préfère le naturel. Mon astuce : j'évite les coupes courtes (sinon c'est Jackson Five!) je laisse pousser mes cheveux au maximum car plus ils sont longs, plus ils sont lourds et donc moins ils ont de volume. Le seul problème c'est que des cheveux longs et épais ça s'emmêle! Donc tu peux utiliser un après shampooing, un masque ou encore un produit lissant.
Si tu tiens vraiment à te faire désépaissir les cheveux (à faire si tu veux une coupe courte avec peu de volume) alors demande à ton coiffeur de désépaissir tes cheveux avec un ciseau sculpteur (il enlève 1 cheveu sur 2). En plus cela n'abîmera pas tes cheveux et ils ne repousseront pas plus épais que ce que tu avais avant naturellement. Par contre, comme le naturel revient au galop tu devras aller entretenir ta coupe régulièrement chez le coiffeur.