J'en ai marre de devoir m'épiler, avec l'été, je passe parfois la moitié de mes journées pour pouvoir aller à la plage sans complexes! j'aimerais savoir si l'épilation au laser est vraiment efficace et s'il est possible d'obtenir une prise en charge financière.
Il n'y a pas de doutes : l'épilation au laser c'est tranquille...mais (et oui il y a toujours un "MAIS"!) ça revient très très cher et ce n'est pas pris en charge par la Sécu ni par aucun autre organisme...
Pour une épilation laser, il faut compter cinq à six séances pour détruire la première vague de poils (espacés de 3 semaines à deux mois). Ensuite tu devras repasser à l'institut tous les 5 ans environ (malheureusement, ce n'est pas une épilation définitive!). Si tu as les poils blonds tu utiliseras Epilight, pour les peaux noires : SmartEpil et Alexandrite pour les poils bruns.
Si tes poils sont décolorés tu devras attendre qu'ils soient redevenus naturels pour t'épiler au laser.
Important : tu ne peux pas pratiquer cette épilation avant 18 ans, même avec l'autorisation des parents (C'était trop beau pour être vrai nan?).